Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de Gestion du Stress : Stress-Causes-et-Solutions!

Rendez-vous ici pour apprendre les bases : La Théorie.

Une fois que vous maitriserez les bases théoriques, il sera temps de passer à la pratique et de choisir une solution qui fonctionne pour vous!

L’Aromathérapie :Aromathérapie : Huiles essentielles contre le stress

Les huiles essentielles sont revenus en forces ces dernières années et non pas sans raison : Leurs effets sont prouvés scientifiquement, et tout un chacun peut y avoir accès.

Découvrez lesquelles sont efficaces contre le stress et de quelles manière vous pouvez les utiliser en vous rendant sur cet article : Aromathérapie – Les huiles essentielles contre le stress.

La Méditation :

La Méditation : Comment Méditer lorsque l'on est un Débutant CompletSouvent considérée à tort comme une pratique religieuse ou spirituelle exclusivement, la méditation gagne petit à petit la confiance de l’opinion publique. Au fur et à mesure que ses effets sont prouvés scientifiquement, même les différentes chaines de télévision commencent à en parler, et pour une bonne raison : La méditation, ça marche!

Si vous pensez que cette solution est la bonne, rendez-vous sur cet article : La Méditation – Comment Méditer lorsque l’on est un Débutant Complet.

La Luminothérapie :Gestion du Stress : La Luminothérapie

Que l’on soit en hiver ou enfermé dans un bureau, nous sommes la plupart du temps privés de la luminosité du soleil. Cette luminosité qui régule notre sommeil est capitale pour notre équilibre interne! Sans luminosité nous dormons moins bien, nous nous fatiguons plus vite et nous déprimons : c’est ce qu’on appelle le Blues Hivernal ou la Dépression Saisonnière.

Alors pour retrouver la lumière du soleil au quotidien et ainsi diminuer votre stress, rendez-vous sur cet article : Gestion du Stress – La Luminothérapie.

La Phytothérapie :

Anti Stress : Quand la Nature dit Non au StressLa dernière solution que je vous propose est sans doute l’une de celles qui vous parlera le plus : l’utilisation des plantes comme médicaments anti-stress.

L’art de soigner le stress avec des plantes se base surtout sur un type de plantes en particulier : Les plantes adaptogènes. Elles permettent à l’organisme de mieux lutter contre le stress.

Pour en savoir plus sur les médicaments anti-stress naturels, rendez-vous sur cet article : La Phytothérapie – Quand la Nature dit Non au Stress.