7 faits surprenants à propos du Bonheur

7 faits surprenants à propos du Bonheur

Le bonheur, un sujet récurrent : êtes-vous heureux, est-ce que l’argent fait le bonheur, que faire pour être heureux? Toutes ces questions, nous les entendons régulièrement et pour une bonne raison : tout le monde veut être heureux!

C’est pour ça que l’on cherche à mieux gérer son stress, car instinctivement nous savons qu’une bonne partie de ce bonheur vient de nous même, alors nous cherchons à mieux contrôler nos émotions, à réduire l’impact des évènements extérieurs sur notre état d’esprit.

Voyons donc 7 choses incroyables que vous ne savez peut être pas sur le bonheur :

Comment être heureux : La recherche du bonheur

1- 40% du bonheur vient de ce que nous faisons de notre vie

En effet, de nombreuses études scientifiques arrivent à la même conclusion : 50% de notre bonheur sont liés à notre matériel génétique, 10% sont liés aux évènements qui nous arrivent.

Cela nous laisse donc 40% sur lesquels chacun de nous peut travailler! Les optimistes sont donc dans le vrai : Notre bonheur dépend de notre façon de voir la vie (un certain pourcentage en tous cas). Comptent aussi dans ce chiffre, nos relations, nos activités, notre famille, etc.

2- La bonne humeur se reconnait à l’odeur

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, des scientifiques ont fait respirer  de la sueur récoltée sur des personnes heureuses sur l’instant, de même sur des personnes en train de regarder un film d’horreur (donc pas vraiment en joie) et ont ensuite fait sentir ces odeurs à des personnes prises au hasard : Elles ont alors facilement reconnu l’odeur des sujets heureux par rapport aux autres.

De là à imaginer un parfum qui vous fait paraitre plus « heureux », il n’y qu’un pas!

3- L’argent ne fait pas le bonheur

C’est une phrase que l’on entend souvent, mais mettons la en contexte : 37% des personnalités présentes dans la liste de Forbes des plus grandes richesses sont en fait moins heureuses que la moyenne des américains.

En fait, l’argent influe sur le bonheur, mais seulement jusqu’à un certain pallier : une fois que les problèmes d’argent disparaissent, que la plupart des objets de luxes sont accessibles sans conséquence, l’argent cesse d’influer sur le bonheur.

4- L’activité physique facilite le bonheur

Effectuer 20 minutes d’activité physique 3 fois par semaine augmenterait le bonheur de 10 à 20% en 6 mois.

A-t-on vraiment encore besoin de donner plus d’arguments pour vous pousser à faire cette activité physique?

Récapitulons : l’activité physique 3 fois par semaine apporte un meilleur sommeil, une meilleure santé et maintenant plus de bonheur!

5- Les gens heureux sont en meilleure santé

50%, c’est la quantité d’anticorps supplémentaires dont disposent les gens heureux par rapport à ceux qui sont malheureux ou dépressifs.

6- Les animaux de compagnie rendent heureux

Avoir un chien ou un chat par exemple, c’est avoir une éponge à émotions vivantes : Il suffit de caresser votre animal pour vous sentir instantanément mieux.

En fait, des analyses scientifiques ont prouvé que caresser son animal de compagnie permettait de réduire la tension artérielle et le stress, nous rapprochant ainsi un peu plus de bonheur.

Un coup de blues? Faites un câlin à votre chien ou caressez votre chat!

7- La population mondiale est heureuse à hauteur de 65%

Pas grand chose à ajouter pour ce point, si ce n’est que 65% est tout de même un chiffre énorme de gens heureux (vous vous rappelez? l’optimisme!)

Pour finir, une citation : « Rappelez vous que le bonheur est une façon de voyager, et non pas une destination » – Roy Goodman

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire