Votre journée de travail est finis? Alors finis le travail!

Lorsque vous avez finis votre journée de travail, vous n’avez qu’une hâte : pouvoir vous reposer chez vous.

Mon conseil du jour : faites une coupure nette entre le travail et votre vie de famille.

Commencez par prendre une douche pour vous changer les esprits, ça vous permettra de passer à autre chose plus facilement.

Le droit à la déconnexion

Ne lisez pas vos e-mails du bureau :

Vous risquez de réfléchir inconsciemment à la façon dont régler le problème dont il est question dans cet e-mail, même si vous n’y répondez pas.

Réservez vous une demi heure le matin en arrivant au travail pour gérer vos e-mails, sinon vous risquez de faire la chose interdite : amener du travail à la maison!

Prenez de vrais congés

Avant d’aller en congés, réglez votre répondeur téléphonique, configurez votre messagerie électronique pour qu’elle réponde automatiquement que vous n’êtes pas disponible (indiquez l’adresse d’un collègue à même de répondre aux mêmes problèmes que vous) et éteignez votre téléphone portable professionnel.

Ce n’est qu’à ce prix que vous parviendrez à vous reposer vraiment!

N’oubliez pas, une course à pied vous fatigue le temps qu’elle dure, une fois finie vous commencez à vous reposer.

Le travail engendre une fatigue mentale et en tant que telle, vous ne pouvez vraiment vous reposer que lorsque vous ne pensez pas du tout ou presque pas à votre travail.

D’où l’intérêt de se débarrasser de tout ce qui pourrait vous y faire penser.

5 Réponsesà “Votre journée de travail est finis? Alors finis le travail!”

  1. Portail Cyber Emploi (1 comments) dit :

    L’épuisement mental est souvent associé à l’épuisement professionnel. Il est dû à un stress intense à long terme. Cependant, il n’y a pas que les personnes exerçant un travail qui peuvent être soumises à l’épuisement mental. De graves problèmes dans notre vie personnelle peuvent aussi l’engendrer.

  2. Urban Linker from cabinet de recrutement web (1 comments) dit :

    Même si une coupure nette n’est pas toujours facile elle est indispensable !

  3. Paul from sentimancho (1 comments) dit :

    Franchement si vous êtes chef d’entreprise est ce que vous pouvez fermer votre téléphone portable et partir en vacances surtout que vous ne pouvez déléguez vos tâches à personne?
    Paul@sentimancho a comme dernier post..SentimanchoMy Profile

  4. Franck from sports village (1 comments) dit :

    Des vacances cela se prépare. Tout laisser en ordre et anticiper d’éventuels problèmes est une clé de la tranquillité en vacances. Quant à tout couper, tel, mobile, ordi… c’est illusoire plus de 2 ou 3 jours ! Une des meilleures manière d’éviter le stress est d’avoir une activité physique régulière.

  5. David from arme légale (1 comments) dit :

    Il faut prendre en compte que l’épuisement mental peu dans la plupart des cas provenir d’un surmenage professionnel.
    Il n’est pas rare qu’il soit dû à un stress de longue durée. Mais il existe des cas ou les personnes touchées ne sont pas des personnes exerçant un travail épuisant et c’est là que l’on remarque que des facteurs personnels peuvent aussi jouer.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire