Comment se faire des amis pour Mieux Gérer son Stress?

Une étude l’a récemment prouvé, les enfants entourés d’amis proches résistent mieux au stress. Si c’est vrai pour les enfants, c’est peut être aussi vrai pour les adultes vous ne croyez pas? Une autre étude prouvait aussi que vivre en couple réduisait le stress. Évidemment, vivre en couple et avoir des amis, ce n’est pas exactement la même chose. Encore que?… Avoir quelqu’un à qui l’on peut tout dire, avec qui on s’engueule pour des futilités, on débat sur de grands sujets de la vie, en fin de compte, il y a beaucoup de points commun entre un duo d’amis proches et un couple vous ne pensez pas?

Partant sur ces constatations, établissons donc le postulat suivant : Avoir des amis permet de mieux gérer le stress. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette idée, n’hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires! Et si au contraire cela vous parle, lisez la suite et faites moi part de VOS astuces pour trouver et garder de bons amis.

Se faire des amis sur nos lieux de vie

La première chose à faire, c’est de se demander ce qu’il est possible dans notre comportement dans les endroits que nous fréquentons déjà : le travail, le club de gym, l’immeuble où l’on habite, le village, etc.

Le pouvoir de la petite attention

Apporter des croissants au bureau, penser aux anniversaires, les  fêter, voire les organiser, renvoyer le lien vers un article comportant une information qu’une connaissance cherchait…. Mais attention : Une petite attention doit être proportionnelle au lien que vous entretenez avec la personne en question. On n’offre pas la paire de chaussures dont elle rêve à notre collègue arrivée la semaine dernière en entreprise. A elle, on lui présente le reste de l’équipe, on s’assure qu’elle prend ses marques et on la briefe sur le caractère de certains.

L’exercice est simple et doit devenir un réflexe. Quand une requête arrive au hasard à vos oreilles (« rhâ il me manque dix centimes pour un café »…) et que vous avez la solution (dix centimes donc) prenez les devants et proposez spontanément votre aide. C’est aussi valable pour le téléphone qui n’a plus de batterie, la dame avec la poussette en bas des escaliers…

Lula de www.confianceenmoi.fr

Le mot d’ordre : faire des efforts. Développez votre empathie, votre capacité à percevoir ce qui se passe autour de vous et dans la tête de ceux qui vous entourent. N’attendez pas qu’on vous demande votre aide pour un problème simple, proposez la spontanément. Attention cependant à ne pas surcharger votre emploi du temps simplement pour aider tout le monde : comme le dit Lula, c’est la « petite attention » qui est importante ici.

Agissez toujours avec gentillesse et respect

Traiter tout le monde avec gentillesse et respect, même ceux qui sont impolis avec vous – non pas parce qu’ils sont gentils, mais parce que vous l’êtes. Il n’y a pas de limite ou de classe qui définissent un groupe de personnes qui mérite d’être respecté. Traiter tout le monde avec le même niveau de respect que vous donneriez à votre grand-père et le même niveau de patience que vous auriez avec votre petit frère. Les gens remarqueront votre gentillesse.

Martin Mairesse de www.question-de-vie.com

Respecter ceux qui vous entourent est toujours une bonne idée, même si ça ne changera pas forcément quelque chose pour la personne à qui vous adressez ce respect, ceux qui vous entourent remarqueront ce comportement et quand viendra le moment de choisir de vous adresser la parole ou non, cela jouera en votre faveur.

Trouver de nouveaux amis Ailleurs

Vous avez déjà fait le tour de vos lieux de vies et établi autant d’amitiés que possibles? Ou bien votre lieu de travail est un enfer où tout le monde est tendu à cause de la situation économique difficile et vous ne fréquentez pas d’autres lieux assez régulièrement pour vous faire des amis? Alors il est temps de chercher Ailleurs!

Multipliez les sorties. Même seul.

Et même celles où vous ne connaissez personne. Je vous ai déjà expliqué les clefs de la confiance en soi en soirée.

Mais flâner seul(e) est un très bon moyen de faire des rencontres intéressantes. Et qu’avez-vous à perdre ? Au plus vous vous faites snober par des gens que vous ne reverrez pas…

Lula de www.confianceenmoi.fr

Sortir seul et dans des endroits que l’on ne connait pas forcément, ce n’est peut être pas ce que vous aimeriez entendre, mais le fait est que ça marche! Rendez-vous dans un lieu de rencontre, comme un bar et écoutez les conversations autour de vous. Si vous en repérez une qui vous intéresse, entamez la conversation en posant une question : des amis parlent du dernier match, demandez leur qui était pour eux le joueur le plus influent ce jour là.

Mais puisque vous êtes en train de lire cet article, vous vous doutez peut être du prochain lieu de rencontre que nous allons aborder.

Nous sommes dans un monde où le virtuel prend beaucoup de place : Profitez-en !

C’est la grande chance de notre génération.  Internet unit les hommes et permet aux gens pourvus des mêmes centres d’intérêts de se retrouver dans des forums, ou sur des pages de réseaux sociaux. Pour la petite histoire, ma meilleure amie a rencontré son petit copain… sur un de mes statuts Facebook. Ils ont interagit sur ce dit statut avant de passer aux messages privés. Ils sont maintenant ensembles depuis un an et ont presque oubliés la façon dont ils se sont rencontrés.

Lula de www.confianceenmoi.fr

Internet! Ahhh internet… Un lieu d’expression anonyme pour certains, une formidable opportunité de rencontre pour d’autres, on ne compte plus les sites de rencontres qui affichent fièrement le nombre de couples formés grâce à leur interface web plus ou moins élaborée. Mais internet ça ne sert pas que pour se mettre en couple, on trouve aussi de nombreuses occasions de partager ses passions avec d’autres personnes, de rencontrer des gens qui ont les même centres d’intérêt.

Faites la liste de vos passions et pour chacune d’entre elles, cherchez tous les forums, pages facebook, chaines youtube que vous pourrez trouver et inscrivez vous pour communiquer. Et si vous avez l’occasion de vous rendre à une convention, allez y! Vous ne le regretterez pas.

Comment se faire des amis : Le livre

C’est un sujet tellement important qu’il a donné lieu à un livre : celui de Dale Carnegie.

Comment se faire des amis

Un commentaire d’un lecteur pris au hasard :

A tous ceux qui veulent réussir leurs vie, ce livre est une bénédiction.

Fabuleux narrateur, Dale Carnegie sait vous transmettre les grands principes de la réussite sociale à travers des centaines d’histoires et d’anecdotes.
L’énergie contenue dans ce livre est extraordinaire.
A chaque lecture, vous vous sentirez à nouveau plus motivé plus, plus proche de la réussite.
Ce n’est pas le genre de livres que l’on lit une fois dans la vie.
Si vous souhaitez la réussite pour vous, pour votre vie de couple, votre vie de famille, votre vie professionnelle, alors vous lirez ce livre 4 fois par an. Et croyez moi, chaque lecture vosu apportera de nouvelles saveurs.

Lire la suite des commentaires sur Amazon.fr.

 

Une réponseà “Comment se faire des amis pour Mieux Gérer son Stress?”

  1. Jameska (1 comments) dit :

    Je crois que ce lien rend un grand service aux jeunes et aux gens qui sont stressé. Je souhaite toujours recevoir des liens. J’aimerais savoir comment faire pour me procurer de ces livres là.
    Jameska

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire