Êtes vous stressé? 10 Signes qui ne trompent pas

Certaines personnes souffrent du stress pendant tellement longtemps qu’ils finissent par s’y habituer et ne savent plus le reconnaitre.

Le magazine américain Prevention a diffusé récemment un article indiquant 10 signes du stress.

Attention, il s’agit typiquement du genre de liste qui peut… vous stresser!

A vos risques et périls donc.

Voici la liste traduite en français des Symptômes du Stress:

  1. Des maux de tête le week-end: une baisse soudaine du niveau de stress peut entraîner des migraines, affirme le docteur Todd Schwedt, directeur du Centre des Maux de tête à l’Université de Washington dans un entretien avec le magazine Prevention.
  2. De fortes crampes pendant les règles: une étude de l’université d’Harvard a découvert que les femmes stressées sont deux fois plus susceptibles de souffrir de fortes crampes pendant leurs règles que les autres.
  3. Des mâchoires douloureuses: avoir mal dans la bouche ou à la mâchoire peut-être le signe que vous grincez des dents pendant votre sommeil. Le stress accentue ce phénomène.
  4. Des rêves bizarres: les personnes stressées se réveillent plus souvent pendant la nuit, interrompant le sommeil et provoquant des mauvais rêves récurrents.
  5. Des saignements aux gencives: d’après plusieurs études, les victimes du stress sont davantage sujettes aux maladies parodontales.
  6. Des poussées d’acné: le stress accentue l’inflammation qui entraîne l’apparition des boutons, d’après le docteur Gil Yosipovitch, professeur en dermatologie à l’université Wake Forest aux Etats-Unis.
  7. Des envies de sucré: le stress cause des accès de gourmandise, particulièrement chez les femmes, d’après les chercheurs.
  8. Des démangeaisons: une récente étude japonaise menée sur plus de 2 000 personnes a montré que ceux qui souffrent de démangeaisons chroniques sont deux fois plus susceptibles d’être stressés que les autres.
  9. Des allergies: des études suggèrent que les hormones du stress pourraient stimuler la production d’IgE, un anticorps qui cause des réactions allergiques.
  10. Des maux d’estomac: l’anxiété et le stress peuvent causer des maux d’estomac ainsi que des maux de tête, de dos, et provoquer des insomnies.

Source de la traduction : Canoe.com.

 

Une réponseà “Êtes vous stressé? 10 Signes qui ne trompent pas”

  1. Yves (1 comments) dit :

    Bonjour,
    Votre blog est plein d’informations tres utiles;
    pour ma part afin de lutter contre mes anxietes chroniques je me suis lancé dans la creation de blog .La creativite est selon moi un excellent moyen de se sentir mieux dans ses baskets ;-)
    J’ai deja insere dans mon blog un lien sur une methodologie anti-stress et je me demandais s’il ne serait pas interressant pour nous d’y ajouter un lien vers votre site en echange de votre permission d’inclure de temps en temps certaines des informations que vous proposez ici…
    Je debute dans ce genre d’activité si ma demarche est inconvenante ou deplacee veuillez bien m’en excuser. Je recherche avant tout a partager des experiences de developpement personnel.

    Pour en savoir plus sur mon projet je vous invite a visiter le blog cité en reference et surtout a y laisser en commentaire votre impression et votre ressenti sur la proposition (toute amicale)que je viens de vous faire ici très humblement.Bien sur vous pouvez me repondre par email si vous le preferez.

    Encore bravo pour votre travail et peut etre a bientot donc…

    Yves

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire