Le Stress favorise l’évolution des métastases du Cancer

Ce que rapporte une étude américaine, après avoir surveillé l’évolution d’un cancer du sein chez deux groupes de souris :

« Selon ce que rapporte le Cancer Research, les souris qui étaient stressées ont vu leurs métastases connaître une croissance fulgurante, 30 fois plus rapide que chez le groupe témoin. »

Comme le dit très justement la suite de l’article, c’est une découverte qui rappelle encore une fois que le traitement du cancer doit aussi englober l’état de santé général du patient et donc son niveau de stress.

Après l’étude montrant que le stress réduisait l’effet des traitements anti cancer, voilà donc encore une preuve que le Stress est aussi une maladie et qu’il est capital de le placer au centre de nos préoccupations en matière de santé.

Source : Le Stress favorise l’évolution des métastases du Cancer

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire