Le Rire : L’outil de Gestion du Stress Absolu

Le Rire : L’outil de Gestion du Stress Absolu

Vous devriez introduire de l’humour dans votre vie afin de lutter contre le stress.

Quel intérêt y a-t-il à toujours être sérieux? Vous devez rire parfois! Le rire est un excellent médicament contre le stress et vous devriez en prendre autant que possible. Sans modération. Bon, peut être pas jusqu’à en avoir mal au ventre, encore que?…

Le rire est énergisant

Le fait de rire permet de vous débarrasser de vos mauvaises sensations et vous vous sentez donc plus en forme que jamais. Lorsque vous riez, vous évacuez la colère et le stress que vous gardiez en vous et cela a un effet anti stress.

Trouvez-vous un bon film comique à la télévision ou mieux encore, allez assister au spectacle de votre comique préféré! Ce sont les solutions les plus facile, mais le mieux est encore d’organiser une soirée entre amis et de proposer des activités amusantes.

Pour cela, les jeux de société sont un excellent moyen de passer un bon moment.

Et oui, à l’ère de l’internet et de la télévision, on a encore rarement fait mieux en matière de gestion du stress qu’un bon Pictionnary par exemple!

Il aussi est contagieux

Si vous avez un rire communicatif il est possible d’entrainer votre entourage dans votre bonne humeur, ce qui sera bénéfique pour tout le monde et surtout pour vous.

N’hésitez pas à rire d’une plaisanterie, même si celle-ci n’est pas spécialement amusante. Vous instaurerez une meilleure ambiance et donc une baisse du niveau de stress.
trans.gif

Le rire est anti stress

Certaines situations désagréables ont parfois un côté amusant. Essayez d’en tirer parti pour rire de vos malheurs, ils perdront alors de leur ampleur et vous pourrez les affronter avec le sourire, ce qui vaut souvent mieux que de dramatiser à outrance!

Mais attention, ne riez que de vos propres ennuis, pas de ceux des autres, ou vous risqueriez de vous attirer des problèmes…

Souriez

Saviez-vous que le sourire peut être contagieux? Un sourire peut renverser l’ambiance d’une situation désagréable et vous permettre de voir le bon côté des choses.

45 minutes de Relaxation

D’après certains psychiatres, 1 minute de rire serait équivalente à 45 minutes de Relaxation. Ça donne à réfléchir…

Télécharger au format PDF

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire