La méditation de plus en plus conseillée aux malades

La méditation de plus en plus conseillée aux malades

Si l’on associe de plus en plus facilement méditation et gestion du stress, aux états-unis les médecins l’associent aussi aux thérapies plus conventionnelles.

La Méditation comme Médicament

En effet, une étude montre que dorénavant, les médecins américains proposent de plus en plus souvent à leur patients de se mettre à la Méditation, voir au Yoga et au Tai Chi, en complément des thérapies plus conventionnelles.

Même si ces conseils arrivent assez tard dans le traitement du patient, typiquement quand toutes les autres thérapies conventionnelles ont été épuisée, le corps médical réfléchi à proposer la méditation plus tôt, étant donnés les effets positifs maintes fois prouvés.

Les chiffres de la méditation dans le monde

Prêt de 40 millions d’américain pratiquent ou ont pratiqué une forme de méditation. Surpris? Alors vous le serez encore plus avec le prochain chiffre :

D’après l’OMS, ce ne sont pas moins de 70% de la population mondiale qui pratiquent une forme de méditation. Un chiffre impressionnant lorsque l’on connait les préjugés encore très répandus en France, où l’on considère parfois la méditation comme une pratique religieuse, presque ésotérique et mystérieuse.

Mais l’opinion publique progresse et la méditation est de mieux en mieux comprise, même en France, la preuve étant que de plus en plus de journaux télévisés y consacrent des reportages.

Un détail à signaler, même si la méditation aide à supporter les traitements lourds, elle n’est pas réservée aux malades, au contraire.

Pour plus d’informations sur comment méditer, je vous propose une série de mails totalement gratuits, à laquelle vous pouvez vous inscrire en utilisant ce formulaire :

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire