La méditation, ou comment muscler votre cerveau!

La méditation, ou comment muscler votre cerveau!

Une nouvelle étude concernant la méditation prouve que cette dernière augmente la densité de matière grise dans l’hippocampe.

Cette étude a rassemblé 16 participants qui, pendant 8 semaines, ont appris à pratiquer la méditation et ont passé en moyenne 27 minutes par jour à méditer avec des réunions hebdomadaire afin de progresser régulièrement dans cette pratique

Le résultat?

Une augmentation de la densité de matière grise dans l’hippocampe, la zone du cerveau responsable de l’apprentissage et de la mémorisation!

En seulement 8 semaines, la méditation régulière a donc eu des effets scientifiquement prouvés. Au delà des résultats scientifiques, les participants ont affirmé ressentir une amélioration de leur mémoire et, surtout, une diminution considérable de leur niveau de stress.

La Méditation muscle le Cerveau

On rappellera que les méditants plus avancés dans leur pratique de la méditation (plusieurs années) affirment obtenir des résultats bien plus impressionnants, mais pour l’instant aucune étude n’a pu être menée sur une si longue durée.

Dernièrement, de plus en plus d’études commencent à prouver l’efficacité réelle de la méditation, aussi bien pour gérer le stress que pour augmenter les capacités de son cerveau, et vous, quel est votre avis?

Pour plus d’informations sur comment méditer, je vous propose une série de mails totalement gratuits, à laquelle vous pouvez vous inscrire en utilisant ce formulaire :

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire