La Méditation serait plus Efficace que les médicaments pour Diminuer la Douleur

La Méditation serait plus Efficace que les médicaments pour Diminuer la Douleur

Une étude du « Wake Forest Baptist Medical Center » a été menée afin de déterminer si oui ou non la méditation avait un effet sur la douleur.

La réponse est oui, et l’étude démontre même que la méditation est plus efficace que les médicaments contre la douleur.

15 sujets ont vu leurs cerveaux observés afin de détecter les changements avant et après la méditation, plus particulièrement dans les zones du cerveaux contrôlant l’information de la douleur.

Avant la méditation, ces zones étaient très actives, réagissant à la douleur provoquant intentionnellement par les chercheurs. Pendant la méditation, l’activité était indétectable.

La méditation serait plus efficace quel les médicaments dans le traitement de la douleur

Les chiffres sont éloquents : Une réduction de la douleur de 40% pour la méditation, contre seulement 25% pour la morphine (variable selon la dose).

En sachant que les médicaments anti douleurs sont chers et ont souvent des effets secondaires, l’équipe de chercheurs affirme que les cliniques devraient toutes chercher à adopter des méthodes alternatives, telles que la méditation.

Source : emaxhealth.com.

Pour plus d’informations sur comment méditer, je vous propose une série de mails totalement gratuits, à laquelle vous pouvez vous inscrire en utilisant ce formulaire :

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire