La Méditation, une nouvelle arme contre le cancer

La Méditation, une nouvelle arme contre le cancer

On le sait, le stress facilite la survie des cellules cancéreuses, tout méthode pour diminuer ce fameux stress est donc bonne à prendre.

Et justement, depuis maintenant plusieurs années, la méditation « pleine conscience » fait son chemins dans les hôpitaux aux États-Unis, mais aussi plus récemment en France. En effet, même si la pratique reste peu étendue, de plus en plus de médecins conseillent la méditation comme traitement pour l’anxiété ou la dépression.

Malheureusement, les preuves scientifiques de l’efficacité de la méditation ne sont pas encore assez nombreuses pour être réellement convaincantes aux yeux du monde médical, malgré la conviction d’un nombre croissant de pratiquants de diverses méthodes de méditation : ça fonctionne.

Mais il y a cependant des médecins convaincus de l’efficacité de la méditation

Parmi eux, le Docteur Christophe André de l’hôpital Sainte-Anne à Paris : «Les patients travaillent sur leur respiration, leurs pensées, leur capacité à se concentrer mais s’interrogent également sur les raisons de leurs rechutes, leur état d’esprit face à la maladie. Nous utilisons la méditation au service de la guérison». On ne parle donc pas de traitement mais plutôt d’aide à la guérison, pour un travail que les médicaments ne peuvent pas effectuer à la place des patients.

Source : Lefigaro.fr

Une réponseà “La Méditation, une nouvelle arme contre le cancer”

  1. Nicolas from defense (1 comments) dit :

    Très surprenant mais après tout ça ce tient, la méditation a prouvé ses bénéfices dans de nombreuses autres applications médicales…

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire