Ces Jeunes qui stressent

« Une partie des élèves sont dépassés par le travail qui est demandé et souffrent d’une pression trop forte. Beaucoup de jeunes consultent chez nous parce qu’ils souffrent de stress à l’école. C’est soit un problème en soi, soit la conséquence d’autres problèmes personnels qu’il faut alors déterminer.
Les parents sont souvent eux-mêmes très stressés. En période de crise, ils s’inquiètent d’autant plus pour l’avenir de leurs enfants. Même sans le vouloir, une pression s’insinue chez ces adolescents, et certains ne supportent pas cette pression. C’est particulièrement visible avec le boom de la demande de cours particuliers que nous constatons depuis quelques années. Et le stress des parents est contagieux. L’adolescent réagit en général de deux manières: soit il souffre en silence, soit il envoie tout balader, parfois jusqu’au décrochage. »

Le message de Lidia Correia, psychologue de formation, concerne les jeunes en souffrance, ceux qui décrochent de l’école ou qui ont déjà décroché.

Pour retrouver cette interview passionnante, rendez-vous ici : LeQuotidien.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire