Détecter le Stress grâce à la Voix

Détecter le Stress grâce à la Voix

Dans une ambiance de catastrophe naturelle, où l’on oublie pour un temps le stress professionnel, le stress devient un outil de catégorisation des situations d’urgence.

Des chercheurs néerlandais ont réussi à créer un dispositif capable de détecter le niveau de stress d’une personne en étudiant sa voix. Typiquement utilisé dans le cas de catastrophes naturelles toute sorte d’évènement impliquant un grand nombre de personnes blessées, ce dispositif devrait permettre d’évaluer l’urgence de la situation dans laquelle se trouve la personne qui appelle, permettant aux secours de se rendre d’abord dans les lieux présentant l’urgence la plus grande.

Un Détecteur de Stress

D’après les chercheurs, cet algorithme, qui mesure les distorsions dans la voix dues au stress, connait un taux d’erreur de seulement 4.2% pour le moment, et pourrait être utilisé par les militaires mais aussi les services d’urgence civiles ou encore dans le cadre d’enquêtes criminelles.

Cependant, sachant que chacun réagit différemment à une situation d’urgence, est-ce vraiment un outil si précis?

Vu sur scienceetavenir.fr.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire