L’anxiété généralisée indiquerait une intelligence supérieure

L’anxiété généralisée indiquerait une intelligence supérieure

Ce que l’on considère comme une souffrance et un dysfonctionnement serait en fait un trait indispensable à l’espèce humaine, notamment pour sa survie.

En effet, l’angoisse excessive permettrait d’établir des stratégies complexes afin d’éviter le danger (ceux d’entre vous qui sont angoissés l’admettront sans doute, combien de stratagèmes sommes nous capables d’inventer pour éviter une situation angoissante?).

Pour aboutir à cette conclusion, ils ont mis en évidence une corrélation chez certaines personnes entre un niveau d’angoisse excessif et des tests de quotient intellectuel très élevés. «Alors que les craintes exagérées sont considérées comme un signe de personnalité négatif, au contraire de l’intelligence, qui est jugée positivement, l’angoisse aurait permis à notre espèce au long de son histoire d’éviter des situations dangereuses, écrivent les auteurs. Elle lui aurait permis de ne pas prendre de risques, et de survivre dans certains cas.»

sante.lefigaro.fr

Ainsi, 44 personnes ont subi des test de mesure de l’intelligence, les résultats les plus élevés étant enregistrés auprès des personnes les plus angoissées.

Alors que tirer de cette étude? Est-on intelligent parce que l’on est anxieux ou est-ce l’inverse?

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire