Le chien, une nouvelle arme contre le stress en entreprise

Les visiteurs de longue date le savent déjà, les chiens sont des outils très efficaces contre le stress.

Eh bien des chercheurs ont décidé de tester l’idée, mais cette fois ci directement en entreprise!

Ce n’est d’ailleurs pas seulement le stress qui serait affecté, mais aussi (tout à fait logiquement) la productivité des employés.

Encore un argument pour généraliser l’adoption de nos amis canins.

Le chien, une solution de bien être à bas coût

D’après les chercheurs, les chiens en entreprise seraient donc une « solution de bien-être à bas coût disponible très facilement pour les entreprises« .
Le professeur Randolph Barker ajoute même que les chiens serviraient de « tampons efficaces contre le stress » et permettent d’avoir plus d’interactions entre collègues. « Les différences en terme de stress ressenti par les employés entre les jours où les chiens étaient présents et les jours où ils ne l’étaient pas ont été étonnantes. En compagnie des chiens, les salariés étaient dans l’ensemble bien plus satisfaits dans leur travail que la moyenne dans leur secteur« .

Raphaël Anton de www.stress-info.org

Le chien contre le stress

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire