Les enfants élevés dans l’amour maternel gèrent mieux leur stress

Dans une précédente actualité nous avons appris qu’une enfance difficile pouvait mener à une vie d’adulte stressé. Cette fois ci, nous allons parler d’une recherche plus positive, car oui, cela fonctionne aussi dans l’autre sens : l’amour maternel aide les enfants à mieux gérer leur stress.

Ce sont des chercheurs de l’Université de Washington qui, après avoir conduit des tests sur 92 enfants de 3 à 6 ans pendant plusieurs années, ont noté une augmentation de la taille de l’hippocampe de plus de 10% chez les enfants soutenus et aimés. Rappelons que l’hippocampe est une région du cerveau influant la mémorisation, l’apprentissage et surtout la gestion du stress et des émotions.

Même s’il ne s’agit que d’une seule étude, il n’est pas difficile de croire que l’amour d’une mère rende un enfant plus résistant aux évènements déclencheurs de stress et la vie en général!

Mais… Et les pères dans tout ça?

Source : lesmotsontunsens.com

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire