Les formations en Développement Personnel se popularisent

Les formations en Développement Personnel se popularisent

En 2011, les formations demandées par les entreprises restent plutôt classique, mais la surprise reste quand même le pourcentage en hausse de formations en développement personnel : 11% en 2011, contre 9% l’année précédente. Serait-ce un signe que les entreprises commencent enfin à comprendre l’importance de la gestion du stress dans la vie professionnelle?

On restera cependant prudents, rappelant que souvent, les entreprises commandent ces formations sans pour autant changer les causes du stress de leurs employés : des objectifs irréalisables, un management basé sur le stress et des changements constants dans l’organisation.

On se rappelle de la fameuse charte qui proposait des méthodes de gestion du stress mais qui spécifiait clairement que les objectifs resteraient inchangés, alors qu’ils sont très souvent irréalisables et mettent les responsables dans une situation impossible, devant gérer les salariés qui ne peuvent plus suivre et leurs supérieurs qui veulent toujours plus de résultats.

Au final, une bonne évolution, mais pas encore suffisante.

Une réponseà “Les formations en Développement Personnel se popularisent”

  1. arnaudys (1 comments) dit :

    Il est dommage que souvent les formations professionnelles sont une façon comme une autre de changer d’air pour beaucoup de salarier et cela n’est possible que dans les entreprises cotisant à la formation professionnelle certains salarier n’y ont pas droit  , je trouve que cela n’est pas très équitables et du coté des indépendants alors là il n’y a pratiquement aucun budget  !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire