Stress au travail : Augmentation de 40% du risque cardiaque chez les femmes

C’est ce que révèle l’American Heart Association Scientific suite à une étude concernant plus de 17 000 femmes sur une période de 10 ans.

« Une augmentation du risque de 40% a été identifiée pour les femmes qui déclarent une stress élevé au travail, notamment pour les crises cardiaques, AVC, pontage coronarien ou angioplastie par ballonnet et… pour le risque de décès. Le risque accru de crise cardiaque atteint 88%, tandis que le risque de pontage de procédure invasive atteint 43%. »

Travailler très vite, très dur, avoir peur de perdre son emploi, tout cela augmente les risques cardiaques chez les femmes, en plus de toutes les autres conséquences du stress.

Et pas que chez les femmes, étant donné que d’après des études récentes, 22.3% des européens souffrent de problèmes de santé liés au stress professionnel.

Le Stress chez les Femmes

«  »Du point de vue de la Santé publique, il est crucial pour les employeurs, les employés ainsi que pour les institutions de santé au travail, de surveiller le stress au travail perçu par salarié et de lancer des programmes pour atténuer ce stress afin d’optimiser la prévention des maladies cardiaques », conclut l’auteur. »

Source : Santelog.com.

Voyez aussi cet article, pour avoir quelques pistes sur le stress au travail.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire