Une pétition pour sensibiliser les candidats à la présidentielle au cancer

Une pétition pour sensibiliser les candidats à la présidentielle au cancer

Il y a quelque jours, j’ai reçu un e-mail attirant mon attention sur une initiative intéressante en rapport avec l’élection présidentielle.

Hervé TISSIER, auteur du message et initiateur de la pétition, souhaite rappeler aux candidats l’importance de la lutte contre le cancer, et il a raison!

A titre d’information, j’ai mis en ligne samedi 24 Mars 2012, une pétition pour demander à tous les candidats à l’élection présidentielle, de bien vouloir nous donner des informations concrètes et précises, quant à leurs intentions pour combattre le CANCER et toutes maladies mortelles comme le SIDA ou autres maladies graves par exemple neurodégénérative  telle que la maladie d’ALZHEIMER. Cette pétition purement « symbolique » a pour objectif de montrer que nous sommes nombreux à vouloir les entendre sur ce sujet.

Elle est accessible depuis http://www.petitionpublique.fr/?pi=cancer  ou à partir de mon blog http://stop-au-cancer.over-blog.com/  Ce blog explique entre autres choses les raisons de ma démarche.
Semaine prochaine, une lettre ouverte à l’attention des candidats 2012 leur sera directement adressée et je l’espère relayée par les médias. Je vous ferais parvenir une copie. Aussi j’ai besoin de votre aide pour relayer cette action et espérer avoir des réponses de la part de nos politiques. Par avance,  Merci de votre contribution et mobilisations sur ce sujet qui je sais est également votre combat. Alors peut-être que tous ensembles nous arriverons à faire avancer « un peu » les choses.

Je vous invite donc à signer la pétition si cette cause vous semble en valoir le coût et à visiter ce blog, ne serait-ce que pour vous renseigner sur ce problème qui nous concerne tous. De même, n’hésitez pas à retwitter et à partager sur facebook et tous les réseaux sociaux que vous connaissez!

Parlons un peu du cancer et de ses horribles chiffres

Sensibiliser au problème du cancer

Au fil des mois, j’ai relayé plusieurs actualités en rapport avec le cancer, parce que la gestion du stress devient importante lorsque l’on est atteint de cette maladie, mais aussi parce que j’ai personnellement perdu un parent proche à cause du cancer.

Et quand on vit cette situation de prêt, chaque lumière d’espoir, chaque piste de traitement devient une occasion de partager et de faire connaitre ces gens qui recherchent chaque jour de leur vie une solution pour guérir toutes ces personnes qui risquent de nous être arrachées aussi violemment.

Le nombre de nouveaux cas de cancer en France est estimé à 365 500 en 2011 (207 000 hommes et 158 500 femmes). L’incidence des cancers a connu une forte hausse, avec une progression du nombre de nouveaux diagnostics

rapporté à la population de plus de 40 % entre 1980 et 2005 chez l’homme et chez la femme.

Hervé Tissier de www.stop-au-cancer.over-blog.com

Ces chiffres sont incroyablement élevés. Beaucoup trop élevés. Mais tout n’est pas perdu :

La mortalité par cancer tous âges et toutes localisations confondus a diminué au cours des vingt dernières années en France, en dépit de l’augmentation de l’incidence des cancers, grâce aux progrès thérapeutiques et à l’impact des diagnostics plus précoces.

Encore une fois, je vous invite donc à vous rendre sur le blog de Hervé et si vous le souhaitez, signer la pétition.

Quelques actus et liens en rapport avec le cancer sur notre blog :

Le Stress favorise l’évolution des métastases du cancer

La méditation, une nouvelle arme contre le cancer

La ligue contre le cancer

La pétition de Monsieur TISSIER

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire