De plus en plus d’arrêts maladie

Les arrêts maladie sont en hausse de 10 % sur les huit premiers mois de l’année. Les syndicats pointent la détérioration des conditions de travail. (source : Le Parisien)

Un article du Parisien signale que les arrêts maladie sont en hausse de 10% sur les huit premiers mois de l’année, ce qui représenterait un surcout de plus de 8M5 €!

En voici un extrait :

« Denis Renard, secrétaire général de la CGT dans les Hauts-de-Seine, s’agace : « Nous sommes face à une campagne de culpabilisation des salariés qui s’arrêtent. Je préférerais qu’on parle de ces entreprises où des salariés malades ne s’arrêtent pas parce qu’ils ont peur de perdre leur place… »

Le syndicaliste détaille son analyse : « Cette augmentation des arrêts maladie correspond évidemment à la détérioration des conditions de travail. Est-il besoin de rappeler que nous sommes dans un contexte de crise sociale grave, avec des licenciements, du stress… ? » »


D’après la CGT donc, ces arrêts maladie seraient en hausse à cause du contexte actuel et du stress que nous subissons en conséquence.

Aujourd’hui je fais donc appel à vos témoignages : Êtes vous plus souvent malade ces derniers temps? Lorsque vous subissez un stress de longue durée?

Êtes vous satisfait de vos conditions de travail?

Je n’essaye pas de faire de politique, ce n’est pas l’objet de ce blog.

Cependant je m’intéresse à votre situation, tout simplement car cela m’aide à mieux orienter le sujet de mes articles, pour mieux vous aider!

Pour avoir une idée de comment vous en sortir, consultez cet article sur le stress au travail.

N’hésitez pas à me faire part de vos réponses, par l’intermédiaire des commentaires ou par la page Contact.

Lien vers l’article du parisien : De plus en plus d’arrêts maladie

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire