Actu : La pétition pour la lutte contre le cancer attire l’attention des candidats à la présidentielle

Il y a quelques jours je vous parlais d’une pétition lancée pour attirer l’attention des candidats à la présidentielle sur la lutte contre le cancer.

En effet, s’il y a un sujet que l’on n’entend pas suffisamment, c’est bien le cancer, qui pourtant représente une des maladies les plus préoccupantes à l’heure actuelle.

Aujourd’hui, la pétition a toujours besoin de votre aide :

Je vous demande juste 90 secondes de votre temps.

  • 30 secondes pour signer la pétition en faveur de la recherche pour le cancer c’est ici !
  • Cette pétition est purement symbolique, juste pour monter aux candidats qu’on à besoin d’eux et de leurs devoirs  pour combattre la maladie.
  • 30 secondes pour lire la lettre ouverte aux candidats à la Présidentielle (bon ok un peu plus) C’est par là !
  • Et enfin 30 secondes pour relayer partout l’information. C’est vraiment important…

Une nouvelle histoire s’est ajoutée à celle de Hervé Tissier, celle de Aline Duchemin, mère de 4 enfants atteinte d’un cancer du sein et qui a perdu le soutiens de la sécurité sociale.

A l’occasion de sa dernière grossesse,  elle prend  un congé parental reprend le travail et tombe malade. C’est là que tout dérape. La sécu pour laquelle elle cotise décide sous la bonne grâce d’un article du code de la sécurité sociale, de lui suspendre tout simplement ses indemnitées au bout de 6 mois. Je précise que l’on ne parle pas d’un manque d’heures effectuées mais d’un nombre d’heures conséquents  juste mal réparti. Vous avez bien lu répartis !!! Un responsable départemental  de la CPAM assure : « je comprends la souffrance de cette femme » oh oui vu d’ici c’est limpide ce qu’il comprend.

La suite de l’histoire.

L’action de monsieur Tissier commence à susciter des réponses de la part des politiques, comme il l’indique à cette adresse : Réponses des candidats à la lettre ouverte.

Vous aussi pouvez apporter votre aide en signant la pétition ou tout simplement en partageant cette histoire sur vos réseaux sociaux favoris.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire