Le Stress au Travail : Sommes-nous responsables?

C’est ce que semble penser un grand groupe industriel et international, qui diffuse une charte un peu spéciale.

« Apprendre à dire non« , « Ne pas emmener son ordinateur portable professionnel chez soit« , « ne pas sacrifier ses pauses déjeuner« , dans la théorie ce sont toutes de très bonne idées pour diminuer votre niveau de stress.

Nous l’avons vu dans de précédents articles, ce sont même des éléments indispensables pour ne pas devenir fou à cause de son travail.

Alors est-ce une bonne charte?

Peut être en partie, mais au final, la direction ne s’engage à rien : si le salarié est stressé, c’est la faute du salarié, puisqu’il ne sait pas s’organiser.

Et comme le signal très justement l’article original :

« De plus, ce sont les managers intermédiaires qui vont devoir faire respecter cette charte, concilier pour leurs équipes des objectifs inchangés et des horaires allégés, une vie privée préservée et une vie pro déstressée. »

Qu’en pensez-vous?

Vos supérieurs ont-ils une part de responsabilité dans votre stress au travail?

Pourraient-ils faire quelque chose?

Ou pensez-vous que vous êtes seul responsable de votre stress, comme ce grand groupe?…

Source : Cadremploi.fr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez Votre nom@VosMotsClé dans le champ Nom pour obtenir un lien DoFollow après le 3ème commentaire